Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes exhortés à adhérer au Programme national de mérite international en Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  AIP
Civisme
© Ministères par DR
Civisme et citoyenneté : le Ministre Sidi Touré relance le Mérite International de la Jeunesse de Côte d’Ivoire
Mardi 8 août 2017. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé à la relance du programme du mérite international de la jeunesse en Côte d’Ivoire suivi d’une signature de convention.
Comment


Abidjan – Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré lance un appel aux jeunes vivant en Côte d’Ivoire à se mobiliser en faveur du Programme national de mérite international de la jeunesse de Côte d’Ivoire (PRONAMJ).

Ce programme dont les articulations se résument au loisir sportif, à l’expédition ou au voyage d’aventure et à l’altruisme ou au service communautaire, veut contribuer à promouvoir les valeurs de discipline, d’engagement, d’excellence et de travail, au sein de la jeunesse, selon le ministre Sidi Touré.

« Je vous exhorte à prendre votre part au développement de ce programme qui sera bénéfique pour vous individuellement et pour toute la Côte d’Ivoire dans la mesure où par ce biais, nous escomptons l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2020 », a insisté le ministre à l’hôtel communal de Port-Bouët (Abidjan Sud), devant une salle remplie de membres d’associations de jeunesse.

Lors de cette cérémonie de relance du PRONAMJ, l’ambassadrice de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Josephine Gauld a encouragé les jeunes à découvrir les joies de la réussite à travers cette initiative volontariste qui compte près de 5 000 inscrits en Côte d’Ivoire et qui tire son origine du prince d’Edinbourg en 1956 en Angleterre.

Une signature de convention de partenariat a été établie entre le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, et l’ONG Mérite international pour la valorisation de ce programme, en direction des personnes dont l’âge est compris entre 14 et 25 ans. Les personnes intéressées auront à passer des épreuves éducatives pour avoir droit aux médailles de bronze, d’argent et d’or après des formations respectives de six, 12 et 18 mois.

nmfa/cmas
Commentaires


Comment