x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 août 2017 |

2e session ordinaire du conseil régional du Haut-Sassandra : un programme triennal de plus de 6 milliards adopté

© Par DR
Daloa: 2e session ordinaire du conseil régional du Haut-Sassandra
Vendredi 04 août 2017. La 2e session ordinaire du conseil régional du Haut-Sassandra qui s`est tenue au siège de l’institution à Daloa. Un programme triennal de plus de 6 milliards allant de 2018 à 2020 pour la région du Haut-Sassandra a été adopté. Photo: Président du Conseil Régional, Alphonse Djédjé Mady.
Un programme triennal de plus de 6 milliards allant de 2018 à 2020 pour la région du Haut-Sassandra a été adopté le vendredi 04 août 2017 lors de la 2e session ordinaire du conseil régional du Haut-Sassandra qui s’est tenue au siège de l’institution à Daloa.

Ce programme, qui comprend 22 actions et 109 opérations sera consacré pour l’essentiel à l’achèvement des projets initiés par le conseil depuis son installation, en matière de réalisation d’infrastructures de base et à un appui important au social.

Dans cett optique, le préfet du Département de Daloa, Bako Digbé Anatole Privat a félicité le Président du Conseil Régional, Alphonse Djédjé Mady pour les nombreuses réalisations de la collectivité au profit des populations, en citant entre autres le collège de Gadouan qu’il a visité lors de sa tournée de prise de contact dans la Région.

Par ailleurs, il a sollicité l’appui des cadres et des élus afin de mettre un terme à l’organisation des funérailles grandioses qui, selon ses termes ruinent les parents, avant de leur proposer par la même occasion de choisir les chefs de villages par consensus pour éviter les divisions dans les familles.

Au cours de la séance, un état d’avancement des travaux de l’institution au 30 juin 2017 a été fait par les services techniques du conseil.

Cet état des lieux a permis de révéler une part belle dans le secteur de l’éducation, avec un investissement de plus de 3 858 263 000 FCFA consacré essentiellement à la construction d’établissements scolaires et surtout les collèges modernes dans chaque chef-lieu de Sous-préfecture de la Région.

Ainsi, depuis la rentrée scolaire 2014-2015, 6 nouveaux collèges à base 4 ont été ouverts (collèges de Iboguhé, Boguedia, Nahio, Dania, Séitifla Gonaté) et le 7e, celui de Zaïbo ouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire.

Suite à cela, le professeur Djédjé Mady a invité les conseillers à une visite de tous les chantiers dans les 4 départements de la région afin de se rendre compte par eux-mêmes de la réalité des travaux, avant de les inviter à la cohésion et à l’entente pour relever le défi du développement dans le Haut-Sassandra.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ