Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Agrobusiness : près de 24% des souscripteurs remboursés (Administrateur séquestre)
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  AIP
Agrobusiness:
© Autre presse par Minutes Eco
Agrobusiness: 11,04 milliards remboursés sur 100,5 milliards à mobiliser
Mardi 8 août 2017. Abidjan. L’administrateur séquestre chargé du remboursement des souscripteurs des sociétés d’agrobusiness a annoncé, au 20ème étage de l’immeuble SCIAM, qu’à la date du 5 août, ce sont 11,04 milliards Fcfa qui ont été versés aux souscripteurs sur plus de 100 588 274 429 Fcfa des montants à engager pour satisfaire les 48 296 souscripteurs inscrits sur les listes.
Comment


San Pedro - L’administrateur séquestre Drissa Koné a indiqué mardi que près de 24% des souscripteurs ayant investi dans l’agrobusiness ont été effectivement remboursés après les enquêtes, soit environ 11 400 personnes sur les 48 296 programmées.

L’administrateur séquestre a expliqué que sur ce nombre de souscripteurs planifiés en remboursement, 17 400, soit près du tiers des souscripteurs, ont été enrôlés par les banques.

"Nous invitons l’ensemble des souscripteurs à se faire enregistrer sur le site www.agrobusiness.ci, de sorte de nous permettre de pouvoir clôturer au moins l’enregistrement des souscripteurs au titre des plaintes-réclamations et également l’enregistrement des souscripteurs au titre des retardataires", a déclaré Drissa Koné, faisant mardi un point à mi-parcours de sa mission.

La date du 20 août 2017 est celle arrêtée de commun accord avec les représentants des souscripteurs pour la clôture des enrôlements, a-t-il fait savoir.

Les 16 banques concernées sont encouragées par l’administrateur séquestre à poursuivre le processus de remboursement des souscripteurs au prorata des sommes disponibles sur les comptes des sociétés d’agrobusiness.

Les 17 400 souscripteurs déjà enrôlés s’attendaient à être payés à hauteur de plus de 13,52 milliards de francs CFA. Les 48 296 souscripteurs programmés ont investis plus de 100,5 milliards de francs CFA, dont plus de 24,5 milliards ont pu être saisis sur les comptes des sociétés d’agrobusiness par le gouvernement en janvier. 1,15 milliard de francs CFA a dernièrement été découvert par la police économique au titre des ressources additionnelles pour le remboursement des souscripteurs des sociétés d’agrobusiness, rappelle-t-on.

(AIP)

Jmk/akn/kp
Commentaires


Comment