Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Evasion au palais de justice d’Abidjan : des agents de sécurité arrêtés (Procureur)
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  AIP
Mise
© APA par Amah SALIOU
Mise en liberté de 2 Journalistes proches de l’opposition ivoirienne
Mardi 1er août 2017. Abidjan. Deux journalistes proches de l’opposition ivoirienne ont été mis en liberté, après 48h de garde à vue. Photo: Adou Richard Christophe, procureur de la République.
Comment


San Pedro –Le commandant du violon du palais de justice d’Abidjan-Plateau et sept agents de sécurité ont été mis aux arrêts pour nécessité d'une enquête ouverte suite à l’évasion mardi, aux environs de 11H 00, de 20 personnes en détention dudit violon de police, a annoncé le procureur de la République, Adou Richard Christophe sur les antennes de la télévision nationale.

Ces agents de sécurité ont été arrêtés, selon le procureur près du Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, pour manquement à leurs obligations professionnelles, tout en ajoutant qu’en plus du commandant de police et ses agents, "des gardes pénitentiaires qui ont fait preuve de laxisme ont été également arrêtés."

Ces 20 personnes ont réussi à s’évader du palais de justice d’Abidjan, après que deux agents des forces de l’ordre ont été maîtrisés et désarmés par deux détenus, créant l’émoi au sein de la population de la capitale économique qui a cru à une attaque vite démentie par le procureur Adou Richard Christophe.

(AIP)

Jmk/akn/kp
Commentaires


Comment