Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/International/ Pour booster le tourisme, le Qatar supprime les visas d’entrée pour 80 nationalités
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Isolé par ses voisins pour son soutien présumé au terrorisme, le Qatar a annoncé mercredi qu'il va supprimer les visas d'entrée pour 80 pays, dans le but de stimuler le tourisme et le transport aérien.

Selon des médias étrangers, l'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse du patron de Qatar Airways, Akbar al-Baker, et de responsables du département du Tourisme et du ministère de l'Intérieur.

"L'exemption de visa fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert", a expliqué le représentant du département du Tourisme, Hassan al-Ibrahim.

Pour les ressortissants des 80 pays bénéficiaires, il va suffire de présenter à l'arrivée un passeport valide pour obtenir le droit d'entrer au Qatar, a précisé le représentant du ministère de l'Intérieur, Mohamed Rached al-Mazroui.

Les ressortissants de 33 pays auront le droit de rester dans le pays pendant 180 jours sans visa et ceux des 47 autres pays pourront y séjourner sans visa pendant 30 jours, une période renouvelable pour une seule fois.

Les noms des 80 pays bénéficiaires n'ont pas été communiqués, ni la date à laquelle la mesure sera appliquée, mais la presse du Qatar indique qu'elle va concerner principalement les ressortissants de pays occidentaux.

(AIP)

akn/cmas
Commentaires


Comment