Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le tribunal d’Oumé s’ouvre au grand public
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  AIP
Comment


Oumé - Le tribunal d’Oumé tient des journées portes ouvertes afin de se rapprocher des populations et de pouvoir ainsi dissiper chez elles toutes formes d’appréhensions nées des idées reçues à propos du système judiciaire.

Ces journées sont initiées par la mutuelle du personnel. Elles ont ouvert mardi et se tiennent sur le thème « Modes du travail en matière civile et pénale : Types de procédures et modes de traitement ».

Selon le président de la mutuelle du personnel du Tribunal d’Oumé, Maurice Méa Brou, il s’agira notamment de faire découvrir la section dans sa structuration, de présenter ses activités et d’instruire les justiciables d’Oumé sur les procédures à suivre pour saisir le juge.

Cinq stands ont été, à cet effet ouverts, dans la cour du tribunal. Ils sont animés par les différents personnels qui entretiendront les personnes les visiteurs sur les aspects ci-dessus énumérés.

«Souvent, vous perdez vos procès parce que vous êtes mal informés et vous n’utilisez pas la voie normale », a fait comprendre le président du tribunal d’Oumé, Kouassi Jean Marie Kouassi, appelant les populations à effectuer nombreuses le déplacement pour s’informer, pour poser des questions et pour apprendre.

(AIP)

dl/kg/cmas
Commentaires


Comment