Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nomination du footballeur international Kolo Touré au poste de sélectionneur adjoint des Eléphants locaux
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  APA
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2015: Conférence de presse des Eléphants avant le match Cameroun - Côte d`Ivoire
Mardi 27 Janvier 2015. Malabo. Hervé Renard et Kolo Touré ont co animé une conférence de presse avant le match contre le Cameroun prévu pour le mercredi 28 Janvier prochain.
Comment


Le footballeur international ivoirien, Kolo Touré, 36 ans, a été nommé mercredi au poste de sélectionneur adjoint des équipes nationales locale et olympique, rapporte un communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

« Il assistera le sélectionneur Kamara Ibrahim en qualité d'adjoint lors des éliminatoires du CHAN 2018 tout en se préparant à la licence UEFA A», explique le communiqué précisant que cette nomination de l'ex-capitaine des Eléphants rentre dans le cadre de sa formation au métier d'entraîneur en vue d'une reconversion dès la fin de sa carrière professionnelle.

Kolo Touré qui démarre un stage pratique au sein des sélections nationales locale et olympique avec cette nomination, poursuit le document « est déjà titulaire d'une licence UEFA B».

«Kolo Touré saura ainsi apprendre davantage aux nouvelles générations, sa longue et riche expérience », conclut le communiqué.

Ancien capitaine de la sélection ivoirienne de football avec laquelle il a remporté la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 2015, KoloTouré a évolué au sein de cette équipe nationale ivoirienne de 2002 à 2015.

Dans sa carrière professionnelle, il a notamment évolué en Europe dans les clubs d'Arsenal (2002-2009), Manchester City ( 2009-2013), Liverpool FC ( 2013-2016) et au Celtic FC où il évolue depuis 2016 au poste de défenseur central. Il a annoncé sa retraite internationale avec la sélection ivoirienne en février 2015 après avoir remporté la CAN 2015.

PIG/lb/ls/APA
Commentaires


Comment