x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/Renouvellement des organes de la MUGEFCI : Les comités électoraux locaux du District d’Abidjan sensibilisés sur le déroulement du scrutin

© AIP Par DR
Maitre Zinda SAWADOGO, Président du Comité Électoral National de la MUGEFCI
Abidjan - Le Comité national électoral ( CEN) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a eu une séance de travail avec les comités électoraux locaux (CEL) du District autonme d’Abidjan mercredi à la direction de ladite structure au Plateau.

Cette rencontre avait pour but de sensibiliser et d’informer les membres des CEL sur le bon déroulement du processus électoral.

Le président du CEN, Zinda Sawadogo, a précisé que ce scrutin est organisé dans chaque région par les CEL qui sont les prolongements, au niveau local, du CEN.

Il a souligné que le dépouillement se fait dans chaque bureau de vote (330 dans les circonscriptions électorales régionales plus les deux districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro). Tous les procès-verbaux de dépouillement seront transmis le même jour au CEN qui les centralisera et publiera, le 26 septembre, la liste provisoire des délégués régionaux.

Le délai de recours débutera le 27 septembre et prendra fin le 3 octobre.

Le 10 octobre marquera la fin du dépôt des listes des délégués à ces scrutins qui sera suivi, le 11 octobre, de leur publication. Ce qui marquera le début de la seconde phase de l’exécution du calendrier électoral.

Le 25 octobre, une assemblée générale se tiendra pour élire les organes de direction (conseil d’administration et comité de contrôle). Les résultats seront publiés le même jour et les listes des membres des nouveaux organes seront publiées.

Le président du CEN a rassuré que la liste de tous les documents électoraux, les conditions de participation, etc., sont publiées sur le site internet de la MUGEFCI.

Quant aux conditions sécuritaires du déroulement de ces élections, il assure que toutes les mesures idoines ont été prises par les autorités concernées afin que chaque électeur puisse se rendre à son lieu de vote sans être inquiété.

« Notre ambition, c’est que les élections soient transparentes. C’est de faire en sorte que le vainqueur soit accepté par toutes les parties », a promis Zinda Sawadogo.

Après le District d’Abidjan, le CEN se rend à compter de jeudi à l’intérieur du pays pour poursuivre cette phase de sensibilisation et d’information qui prendra fin le 14 août, note-t-on.

AIP

bsp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ