Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le comité communal de lutte contre le racket d’Abengourou installé
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - L’inspecteur général de police, Joseph Dja-Blé, a procédé mercredi à l’installation officielle du comité communal de lutte contre le racket (CCLR) d’Abengourou, en présence du préfet région de l'Indénié-Djuablin, Fadi Ouattara.

Ce comité, présidé par le maire Amoikon Kouakou Banga, a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’action qui tient compte du contenu de l’ordonnance 2013-660 du 20 septembre 2013 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Le patron de l’inspection générale des services de police a exhorté ses membres à prendre à cœur cette mission dont l’objectif est d’éradiquer le racket et la corruption au sein de la société. « Vous qui avez été choisis, vous devez agir pour éliminer le racket et la corruption qui contribue à renchérir le coût de la vie dans votre belle cité », a-t-il dit.

L’ancien ministre de l’Intérieur et de la Sécurité qui a saisi l'occasion pour fustiger les actes de corruption et de racket, notamment sur les routes, dans les hôpitaux et dans les services d’état-civil des mairies, a appelé les Ivoiriens au changement de comportement. « Sortons de ce marécage, chers Ivoiriens, car le racket et la corruption ruine tous les espoirs de développement de notre pays », a-t-il interpellé.

(AIP)

rkk/cmas
Commentaires


Comment