x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 août 2017 | Pôle Afrique

Elections MUGEFCi 2017- Mesmin Komoé promet aux fonctionnaires un fonds pour l’accès à la propriété foncière

© Pôle Afrique Par Elisée B.
Logement sociaux: le ministre Gnamien Konan rencontre les syndicats de Côte d`Ivoire
Jeudi 7 juillet 2016. Abidjan. Le ministre de l`Habitat et du Logement social Gnamien Konan a rencontré les syndicats de Côte d`Ivoire dans le cadre des Logements sociaux. Photo: Mesmin Komoé, Secrétaire général du MIDD.
Le candidat de la liste « Solidarité-Egalité » aux élections de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a rencontré ce mercredi 9 août les électeurs de la direction des Ecoles, lycées et collèges (DELC) et de la Direction des Ressource humaines du ministère de l’éducation nationale.

Mesmin Komoé candidat pour le poste de la présidence du Conseil d’Administration de la MUGEFCI a présenté le programme d’activités de la liste « Solidarité –Egalité » aux fonctionnaires de la DELC et de la Direction des ressources Humaines du ministère de l’éducation nationale.

A cette occasion, il a promis en cas de victoire, mettre en place « un fonds qui va servir d’une part à aider les fonctionnaires à avoir accès à la propriété foncière et d’autre part les aider à mener des activités génératrices de revenu ». Avant d’ajouter «Combien sont-ils les fonctionnaires qui pourront s’offrir un toit quand ils seront à la retraite ? C’est un souci, cela provoque le stress. Alors avec ce fonds de solidarité nous pourront mettre fin à ce stress », a-t-il rassuré.

Poursuivant, il a révélé qu’avec la liste « Solidarité-Egalité », la gestion de la mutuelle consistera également à faciliter l’accès de façon moderne aux mutualistes et corriger un certains nombre d’injustices.

« Aller à la modernisation, c’est de mettre une carte unique et intelligente qui servira de carnet de santé et en même temps de bon de mutuelle avec un double système de sécurité, le système par empruntes digitales et par code. Cette innovation, nous allons la porter afin de faciliter les prestations au sein de la MUGEFCI », a confié Mesmin Komoé. Non sans annoncer la création des centres spécialisés pour la prise en charge des fonctionnaires à la retraite du troisième âge.

Ainsi, a-t-il invité les fonctionnaires de la DELC et de la DRH à voter la liste « Solidarité-Egalité » le 24 septembre prochain pour que tous ces projets puissent voir le jour.

Le 4 août dernier, le président du comité électoral de la MUGEF-CI, Zinda Sawadogo a rendu public le chronogramme des élections. Ainsi du 14 au 18 août 2017, les dépôts de listes de candidatures seront enregistrés. L’élection des délégués régionaux est prévue pour le 24 septembre tandis que celle de la liste des membres du conseil d’administration et du comité de contrôle est annoncée pour le 25 octobre prochain.


Gnoungo Fanta
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ