Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une association de consommateurs propose la suspension de la mesure de "bimensualisation" de la facture d’eau
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La Confédération des organisations de consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI) propose la suspension la mesure de "bimensualisation" de la facture d’eau qui était qu’alors trimestrielle.

Dans un communiqué rendu public, mercredi, l’association indique avoir appris par voie de presse, le mercredi 02 août 2017, à l’issue du Conseil des ministres, que la facture d’eau qui était acquittée tous les trois mois, le sera dorénavant tous les deux mois.

La COC-CI affirme que la décision de "bimensualisation" de la facture d’eau "n’est qu’une autre manière malicieuse et insidieuse de renchérissement de cet autre service de très grande consommation et de première nécessité".

Elle invite donc le Gouvernement à tenir compte du fort taux de consommateurs pauvres quand il s’agit de prendre des décisions les concernant et surtout à associer en amont les organisations de consommateurs dans la prise de décisions qui engagent la vie et le portefeuille du consommateur.

La COC-CI exhorte également l’Etat à organiser dorénavant « une campagne de sensibilisation et d’explication, quand il est question d’une mesure de grand impact sur les consommateurs ».

(AIP)

kkf/cmas
Commentaires


Comment