Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Le contrôle du plafonnement des prix à partir du 15 août à Korhogo (Préfet)
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  AIP
Comment


Korhogo – Le préfet de Korhogo, Daouda Ouattara, a annoncé mercredi que des contrôles de "l’application effective" de la décision de plafonnement des prix démarreront le 15 août dans le département.

"Nos agents seront déployés sur le terrain pour veiller à l’application stricte de cette mesure qui, il faut le rappeler, est d’application obligatoire", a prévenu le préfet lors d’une réunion avec les différentes composantes de la population.

Les agents contrôleurs ont le pouvoir de requérir la force publique, en cas de difficultés, a-t-il ajouté, évoquant, par ailleurs, des sanctions contre les contrevenants à cette mesure et la mise de deux numéros verts (80000099 et 80080009) à la disposition de la population pour signaler des cas de fraudes.

Le décret de plafonnement des prix a été pris en conseil des ministres, le 12 juillet, dans le cadre de la lutte contre la vie chère. Il concerne cinq produits de grande consommation que sont le riz, le sucre, l’huile de table, la tomate concentrée et le ciment pour une durée de six mois, rappelle-t-on.

Le directeur régional du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Adama Fofana, a rappelé que les prix plafonds s’imposent aux commerçants et autres opérateurs économiques. Il a assuré qu’ils seront diffusés au maximum pour être connus de tous et a appelé les commerçants du département de Korhogo à collaborer "franchement" en ayant un sens élevé de citoyenneté, pour la réussite de cette politique du gouvernement en faveur de la population.

Un comité régional de lutte contre la vie chère devrait voir le jour dans les prochains jours, a annoncé le préfet, deux jours plus tôt.

(AIP)

Kaem/kp
Commentaires


Comment