Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Moundo Festival 2017" a célébré la culture Akyé à Yopougon
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La 5ème édition de la foire aux escargots, dénommée "Moundo Festival 2017", a été célébrée à la place Ficgayo de Yopougon transformée pour la circonstance en un village authentique Akyé où des gourmands et autres friands de l’escargot se sont agréablement régalés.

Selon le président du comité d'organisation de la foire, Georges Benson, ce rendez-vous gastronomique et culturel, réalisé après quelques années d’hibernation, se voulait une occasion de faire connaître la culture Akyé.

"Mais c’est surtout une grande fête, une foire qui attire, à chaque édition, des milliers de personnes", a-t-il affirmé pour traduire sa passion de voir rééditer cet événement culturel.

Durant trois jours, précisément, de samedi à lundi, les cordons bleus venus du pays Akyé ont présenté divers plats pour le bonheur des consommateurs d'escargots.

Selon des restaurateurs et des tenanciers de maquis, cette manifestation a été un succès, eu égard à l'affluence des participants. "Nous sommes satisfaits de l’organisation du promoteur", a déclaré, dimanche, Olivier Gba, un tenancier de maquis.

Les spécialistes d’élevage, acteurs divers de la filière production animale, les encadreurs du monde rural ont pris part à cette manifestation culturelle, en instruisant les populations sur les aspects de leurs activités commerciales.

Après quatre éditions de 2006 à 2010, Moundo Festival a été remis au goût du jour, a-t-on noté.

tg/nmfa/kp
Commentaires


Comment