Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR: Toulepleu promet une participation massive au 3è Congrès Ordinaire
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  Ministères
RDR
© Autre presse par DR
RDR : Toulepleu promet une participation massive au 3è Congrès Ordinaire
En recevant le samedi 15 Juillet 2017, une délégation de la Direction nationale du RDR conduite par l’honorable Traoré Issouf, Secrétaire national chargé des Mines et Député de Bako, les Républicains de Toulepleu se sont dit déterminés à prendre toute leur place au 3è Congrès ordinaire du parti prévu les 9 et 10 septembre 2017.
Comment


En recevant le samedi 15 Juillet 2017, une délégation de la Direction nationale du RDR conduite par l’honorable Traoré Issouf, Secrétaire national chargé des Mines et Député de Bako, les Républicains de Toulepleu se sont dit déterminés à prendre toute leur place au 3è Congrès ordinaire du parti prévu les 9 et 10 septembre 2017. C’est en substance ce qui est ressorti de la rencontre politique présidée par le Chef de la délégation, accompagné de l’honorable Koné Zana, Député de Bédiala et de Ecrabet Guillaume, Secrétaire national chargé du Commerce.

Dans un exercice de vérité et d’humilité, les émissaires de la Rue Lepic ont magnifié la persévérance et la force d’engagement des militants Républicains de cette zone qui a été pendant longtemps hostile à l’idéologie libérale. Bien plus, ils les ont rassurés que leurs griefs et attentes trouveront des solutions ; ce d’autant que le Président Alassane Ouattara estime que ‘’les revendications des militants sont légitimes’’.

Pour Issouf Traoré, le Fonds du milliard mis à la disposition des militants qui désireraient réaliser un projet pourrait être revu à la hausse. Et ce n’est pas tout. Les Commissaires politiques, Secrétaires de section, représentants du RJR, du RER, du RFR et du Comité des sages ont été également rassurés sur l’actualité socio-politique qui prévaut. ‘’Soyez sereins. Ne dispersez pas vos énergies à des sujets qui n’honorent pas….il est malsain de parler de succession ou d’héritage lorsque le père est en vie. En le faisant, vous vous attirez la malédiction’’, a martelé l’honorable Traoré. Relativement aux incessants coups de fusils entendus çà et là, le Président du Comité d’Organisation du précongrès à Toulepleu s’est voulu intransigeant : ‘’Les armes ne sauraient être un moyen de revendication. Nous ne cèderons à aucun chantage’’, a-t-il prévenu.

Un hommage a été par ailleurs rendu au Ministre Anne Désirée Ouloto, fille de la localité, pour ses actions de générosité envers les populations de Toulepleu en général et des Républicains en particulier. ‘’Elle est une fierté pour le Cavally’’, ont tour à tour indiqué tous les intervenants.

Le Secrétaire Départemental Toila Mathias aux côtés de Ouattara Sona Idrissa Président départemental de la Commission Technique Electorale (CTE) et le Commissaire politique Fofana Lacina dit Diaz a traduit les remerciements de Toulepleu aux émissaires de la Direction nationale, en leur donnant l’assurance que leur message a été reçu 5/5.

En marge de cette rencontre politique, faut-il le mentionner, les Commissaires politiques, les Secrétaires de section, les responsables CTE sous-préfectoraux et les RER Départementaux ont été initiés à la saisie informatique par MM. Ouattara Sona Idrissa et Allagba Beaucéjour. L’occasion était belle, car par la sollicitude du Ministre Anne Désirée Ouloto, la CTE départementale venait juste d’être dotée d’un Kit informatique comprenant un PC, une imprimante et une connexion internet.

Il est bon de préciser qu’en entamant leur séjour à Toulepleu, la délégation de la Direction Nationale du RDR n’a pas manqué de présenter ses civilités à M. Cissé Brahima, Préfet du Département et au Chef Canton de Toulepleu village, Guidy Alain Jérôme.

SERCOM
Commentaires


Comment