Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ligue pour la lecture de la bible célèbre ses 150 ans samedi
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - La ligue pour la lecture de la Bible (LLB) va célébrer ses 150 ans d’existence à partir de samedi, selon une note d’information dont l’AIP a reçu copie jeudi.

La cérémonie de lancement de ces festivités qui débutera aux environs de 8h00 au siège de l’institution chrétienne à Cocody-Mermoz, sera marquée par des allocutions, des conférences, des louanges, des ateliers des différentes Générations, des séances plénières, des dons et offrandes, précise la note.

Cette cérémonie d’ouverture a été précédée, le 12 juillet, d’une rencontre d’informations et d’échanges avec les présidents des Fédérations des églises, les présidents des églises, les présidents et directeurs des œuvres et radios chrétiennes, ainsi que les pasteurs ligueurs. Elle sera suivie d’un dîner de reconnaissance, le 14 août, au conservatoire méthodiste des arts et métiers méthodistes (CMAMCI) et des festivités des 150 ans à Abidjan et dans les régions du pays respectivement les 2 et 9 décembre 2017 .

A travers la célébration des 150 ans, la LLB internationale veut gagner encore des points de notoriété pour s’imposer comme l’association chrétienne de référence, favorisant l’unité du corps de Christ autour de la Parole de Dieu, et donner un élan considérable à sa politique de régionalisation et de couverture du territoire national.

Elle envisage également d’amener les ligueurs et les ligueuses de toutes les générations ainsi que ses sympathisants à participer désormais par tous les moyens à la vie de leur mouvement, indique la note.

Tout a commencé en 1867 par le biais d’un jeune homme appelé Josiah Spiers, alors simple employé de bureau, qui commença des réunions dans la maison d’un ami. Ces réunions se sont développées si rapidement qu'ils ont dû s’installer dans une salle de l’église locale. Josiah l’a alors appelé le « ministère CSSM » (Mission spéciale au service des enfants en français), un mouvement qui se répandit à travers le monde entier et s’appela « la Ligue pour la Lecture de la Bible. » Elle s’est transformée en une communauté de 130 mouvements dans 120 pays du monde entier.

Elle a pour objectif majeur d’encourager les personnes de tous âges à rencontrer quotidiennement Dieu par le biais de la Bible et de la prière, afin qu’elles découvrent et grandissent dans la foi en Jésus Christ et atteignent la maturité chrétienne pour « devenir à la fois des membres engagés de l’Église et au service d’un monde dans le besoin. »

La LLB a 56 ans d’existence en Côte d’Ivoire, a-t-on appris.

akn/kp
Commentaires


Comment