Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les résultats globaux de la présidentielle au Kenya ne seront pas publiés avant vendredi midi
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – La commission électorale kényane (IEBC) a annoncé jeudi matin que les résultats globaux de la présidentielle au Kenya organisée mardi ne seront pas publiés avant vendredi midi.

« Nous prévoyons que tous les résultats de nos agents pour la présidentielle parviendront au centre national de décompte d’ici demain (vendredi, ndlr) midi », a déclaré le président de la Commission électorale (IEBC), Wafula Chebukati.

Face à la contestation des résultats partiels -donnant le président Uhuru Kenyatta vainqueur- par le camp de l’opposant Raila Odinga, les missions d’observation électorale des élections générales appellent les Kényans à la retenue.

Dénonçant le piratage du système informatique, Raila Odinga assure que la victoire lui a été volée, la coalition de l’opposition qu’il mène revendique la victoire.

Selon les résultats partiels diffusés mercredi à 22hh45 (HL, GMT+3) et qui concernent 39 437 des 40 833 bureaux de vote, Uhuru Kenyatta est crédité de 54,32% des voix exprimées (7.977.905 votes), contre 44,79% (6.578.586 voix) pour Odinga.


cmas
Commentaires


Comment