Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

African DREAM 2018 / Signature de convention entre les promoteurs et Madame Sophie CLAVELIER, Directrice Pays : BUSINESS France s’engage totalement
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  MZK GROUP
African
© Autre presse par MZK GROUP
African DREAM 2018 / Signature de convention entre les promoteurs et Madame Sophie CLAVELIER, Directrice Pays : BUSINESS France s’engage totalement
Mardi 25 juillet 2017 dans les locaux de Business France au Plateau. Signature d’une convention entre M. Ange Tra Bi, Associé-Gérant de MZK Group, Madame Fanta Traoré, Directrice générale de Empower Talents and Careers et Madame Sophie Clavelier, Directrice Pays de Business France
Comment


Après le succès retentissant de l’édition 2017 de African DREAM ( African Diaspora’s Recruitment and Entrepreneurship Annuel Meeting), les promoteurs de l’évènement et l’Agence Business France ont décidé de formaliser le cadre de leur collaboration à travers une convention de partenariat. Ce partenariat s’est traduit par la signature d’une convention entre M. Ange Tra Bi, Associé-Gérant de MZK Group, Madame Fanta Traoré, Directrice générale de Empower Talents and Careers et Madame Sophie Clavelier, Directrice Pays de Business France. C’était le mardi 25 juillet 2017 dans les locaux de Business France au Plateau.
L’objectif de cette convention est de définir les conditions et les modalités selon lesquelles les parties devront collaborer pour la réalisation de l’African DREAM. Pour M. Ange Tra Bi, « cette convention qui, outre son caractère opérationnel, crédibilise davantage notre projet ». Faisant preuve d’optimisme, M. Tra Bi a ajouté que « c’est vrai que African DREAM est parti de la Côte d’Ivoire mais notre ambition c’est que d’ici à quelques années, pas mal de pays africain soient présents à ce rendez-vous. Cela pour que chacun d’entre eux vienne à la rencontre de sa diaspora mais aussi à la rencontre de cadres dirigeants d’entreprises françaises pour un partage expérience ».
Dans son propos Mme Fanta Traoré, a pour sa part, salué l’initiative tout en espérant que ce partenariat naissant soit pérenne.
Mme Sophie Clavelier, a, quant à elle, révélé, lors de son intervention, que l’édition 2017 de l’African DREAM était allé au-delà des attentes placées en elle en réussissant à montrer qu’elle que ce projet avait un public, un besoin et une équipe qui pouvaient répondre à ces attentes. « Nous nous sommes dit qu’il fallait formaliser ce partenariat afin de pérenniser cette initiative née de la vision de deux personnes », a-t-elle déclaré. Elle a par la suite fait savoir que les RH étaient une problématique cruciale pour le développement de la Côte d’Ivoire ainsi que le développement des entreprises françaises qu’elle représentait à travers sa structure.
Il est bon de rappeler que la signature de ce partenariat gagnant-gagnant a eu lieu en présence de représentants de partenaires Institutionnels notamment, le Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur (DGIE).


Arsène Diomandé
Commentaires


Comment