Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Londres 2017: l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou se qualifie pour la finale du 200m
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  APA
Mondiaux
© AFP par Adrian DENNIS
Mondiaux d`athlétisme à Londres : La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou remporte la Demi-finale du 200m
Jeudi 10 aout 2017. Londres. Marie Josée Ta Lou remporte la Demi-finale du 200m dames se qualifiant ainsi pour la finale.
Comment


La vice-championne du monde du 100 mètres, l’ivoirienne Marie-Josée Ta Lou s’est qualifiée, jeudi soir, à Londres (Grande Bretagne) pour la finale du 200 m des mondiaux d’athlétisme, qui se disputera, vendredi soir.


Avec cette qualification en finale du 200m, l’ivoirienne de 28 ans n’est plus qu’à une vingtaine de secondes de foulées vers une double consécration mondiale.

Elle a couru en 22’’50, terminant à la 1ère place de la 3è demi-finale. Elle est suivie par la Britannique Dina Asher-Smith (2è en 22’’73), également qualifiée pour la finale de vendredi soir.
Marie-Josée Ta Lou affrontera en finale, la tenante du titre Dafne Schippers des Pays-Bas et la Bahamienne Shaunae Miller-Uibo (1ère de la 2è demi-finale en 22’’49).

Les Américaines Deejah Stevens et Kimberlyn Duncan ainsi que la Canadienne Crystal Emmanuel et Tynia Gaither du Bahamas sont également annoncées pour cette ultime rencontre du 200m féminin.

L’Américaine Tori Bowie (championne du monde en titre du 100m et meilleure performeuse de l’année sur 200m) et la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye (2è meilleure performance de l’année du 100m) n’ont pas participé à cette épreuve du 200m, après avoir été déclarées forfaits suite à une recommandation des services de santé britanniques qui avaient enregistré une série d’intoxication alimentaire dans un hôtel abritant des athlètes.

Marie-Josée Ta Lou est la dernière athlète ivoirienne encore en lice pour cette 16è édition des championnats du monde d’athlétisme.

‘’Je suis contente d’être au pic de ma forme. J’espère que demain ce sera un gros bonus pour moi avec une médaille d’or’’, s’est exprimée Marie-Josée Ta Lou après cette qualification.

‘’C’est le travail qui est en train de payer maintenant. Je suis contente d’être au pic de ma forme là maintenant ’’, a relevé la vice-championne du monde du 100m, espérant que ‘’demain (vendredi soir) ce sera un gros bonus avec une médaille d’or’’.

‘’Tout est dans la main de Dieu’’, a-t-elle ensuite souligné avant de faire un clin d’œil à toutes ses concurrentes ‘’qui méritent toutes’’ autant qu’elle, la victoire à ces mondiaux de Londres.

CK/ls/APA
Commentaires


Comment