Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux individus en possession d’une arme à feu et de minutions appréhendés à Dimbokro
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  AIP
Insécurité/
© Abidjan.net par Serges T
Insécurité/ trois bandits de grand-chemin arrêtés et des armes saisies dans la commune de Port-Bouet
Mercredi 30 Mars 2016 Abidjan.Trois braqueurs du nom de Blea Bommanin Stéphane, Zadjé Zokora Didier ont été arrêtés et des armes saisies dans la commune de Port Bouet par la police criminelle
Comment


Deux individus, Ebah Eliyahou Israël, 33 ans, se disant tantôt acheteur de pierres précieuses, tantôt éleveur de volailles à Bingerville et Yao Kouadio Charles, chauffeur de taxi à Yamoussoukro, ont été appréhendés en possession d’un pistolet automatique de type Jericho de dotation militaire et de nombreuses munitions, lors d’un contrôle sur l’axe routier Dimbokro-Toumodi, a appris l’AIP auprès de la brigade de gendarmerie, jeudi.

Il a été également trouvé en possession de ces individus un chargeur de pistolet, 25 cartouches de 9 mm pour pistolet, 10 cartouches de 7,62 mm pour kalachnikov, deux bonnets et une cagoule, un sachet contenant du cannabis et 30 mille FCFA en petite monnaie.

Selon le commandant de brigade, l’adjudant Alain Patrice N’cho, mercredi aux environs de 14H, des gendarmes de l’Escadron de Dimbokro en patrouille arrêtent pour un contrôle, deux jeunes hommes circulant sur une moto qui appartiendrait à l’un d’entre eux, Yao Kouadio Charles sur l’axe Dimbokro-Toumodi.

Ayant remarqué leur allure suspecte, les gendarmes procèdent à une fouille qui leur permettra de découvrir tout ce matériel dans le sac que porte Ebah Eliyahou Israël. Ils ont alors mis aux arrêts et conduits à la brigade de gendarmerie pour nécessité d’enquête.

Fin juillet dernier, une patrouille composée des éléments de la Brigade, de l’Escadron mobile et de l’Etat-major de la gendarmerie en faction au carrefour de Tanoh Akakro, sur l’axe Dimbokro-Bocanda, a appréhendé Sawadogo Bakary et Belem Daouda en possession d’armes de guerre notamment trois kalachnikovs, trois chargeurs, 65 munitions de types 7.62 mm, une machette et deux boulettes de cannabis.

ik/cmas
Commentaires


Comment