Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ 247 interventions depuis décembre au Centre de secours d’urgence de Gagnoa
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Au total, 247 interventions ont été réalisées par le nouveau Centre de secours d’urgence (CSU) de sapeurs pompiers civils de Gagnoa, de décembre 2016 à fin juillet, a révélé le contrôleur général de police, Kili Fiacre Fagnidi, directeur général de l’Office national de protection civile (ONPC), jeudi, lors de l’inauguration officielle de l’édifice à Gagnoa.

Le tableau des interventions se décline en 97 accidents sur la voie publique, 56 incendies domestiques, 38 constats d’assistance à personne, 10 cas de noyade et 46 opérations diverses, durant les sept premiers mois de fonctionnement véritable.

Depuis la fin de l’année 2016, le CSU de Gagnoa est véritablement opérationnel avec la mise à disposition par l’ONPC de divers matériels d’intervention dont un véhicule de premier secours incendie (VPSI), un camion-citerne (CCI), un véhicule de secours et d’assistance à victimes (VSAV), un véhicule de liaison (VL), un triporteur, ainsi qu’une ambulance remise lors de la cérémonie de jeudi, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

S’adressant aux 55 sapeurs-pompiers civils dont trois femmes du CSU de Gagnoa, le général Kili Fiacre a demandé de faire en sorte de toujours demeurer dans l’estime des populations pour lesquelles, ils ont pris l’engagement de servir.

A l’instar des autres CSU ouverts durant la même année, celui de Gagnoa a pour principale mission, le secours d’urgence en cas d’accidents, d’incendies, de sinistres et de catastrophes.

Sa compétence territoriale s’étend à tous les départements, communes et sous-préfectures de la région du Gôh, a expliqué le directeur général de l’ONPC, d’où son appel aux maires de Guibéroua, de Ouragahio, d'Oumé et de Diégonafla pour leurs contributions effectives à son fonctionnement, car ce centre est aussi le leur.

Contrairement à d’autres CSU à travers la Côte d’Ivoire, situé dans des édifices en location, la caserne de Gagnoa est bâtie sur un espace offert par la Mutuelle de développement de la région de Gagnoa (MUDERGA) à l’Etat de Côte d’Ivoire, avec droit de propriété de l’ONPC consolidé par l’obtention d’un certificat de propriété publié au Livre foncier.

(AIP)

dd/cmas
Commentaires


Comment