Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Bouna accueille un atelier sur la sécurisation foncière
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  AIP
Comment


Bouna - Le secrétaire général de préfecture de Bouna, Koffi Yao Julien, représentant le préfet de la région du Bounkani, a ouvert, jeudi, un atelier portant sur la restitution de la campagne pilote de communication de proximité de la stratégie de communication sur la sécurisation foncière, en présence de nombreux chefs coutumiers, leaders religieux, groupements agricoles et organisations de la société civile.

Dr Souleymane Fadiga, cadre de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) en Côte d'Ivoire, a fait savoir que la sécurisation des terres vise à garantir l'investissement et le développement rural. Une dynamique qui devrait permettre au pays d'assurer la sécurisation de terres rurales et de connaître la transformation structurelle de son économie agricole, un dividende de la paix et de la cohésion sociale.

« La FAO reste engagée à vous accompagner dans la gestion et l'utilisation durable des ressources naturelles y compris la terre, l'eau, l'air, le climat et les ressources génétiques », a assuré Dr Fadiga.

La propriété foncière est l'un des principaux enjeux de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. L'atelier qui s’achève ce vendredi est une initiative de la FAO en partenariat avec l'UNESCO et le ministère de l'Agriculture et du Développement rural. Il est financé par le Programme des Nations Unies pour la consolidation de la Paix (PBF).

(AIP)

on/aaa/cmas
Commentaires


Comment