Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’An 57 de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis célébré en présence du Sous-secrétaire d’État Robert Scott
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – La cérémonie de célébration du 57ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire à la Chancellerie à Washington DC. s’est tenue en présence de personnalités ivoiriennes et étrangères dont le Sous-secrétaire d'Étatadjoint américain chargé des Affaires africaines, Robert Scott.

Selon une note d’information publiée jeudi par le site internet de l’ambassade, dans son allocution, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire, Daouda Diabaté, a rappelé le redécollage économique que connaît le pays, avec un taux de croissance de l’ordre de 9% en moyenne annuelle depuis 2012 et le retour de la confiance des investisseurs.

Quant à Robert Scott, il a reconnu que la Côte d'Ivoire est un partenaire régional majeur pour son effort visant à promouvoir la bonne gouvernance et la stabilité régionale ainsi que pour la lutte contre le terrorisme, et un potentiel considérable de croissance et de prospérité en Afrique de l'Ouest.

M Scott a salué les progrès économiques impressionnants réalisés par la Côte d'Ivoire depuis 2011 en tant que moteur économique en Afrique de l'Ouest.

Par ailleurs, l’Ambassadeur a procédé comme les années précédentes à la remise des Certificats d’appréciation aux jeunes bénéficiaires du Programme Yali 2017 en reconnaissance de leur mérite.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment