Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Indépendance de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis :Le 57e Anniversaire célébré en présence du Sous-Secrétaire d’État américain, Robert Scott
Publié le samedi 12 aout 2017  |  Ambassade
Indépendance
© Ambassade par DR
Indépendance de la Côte d`Ivoire aux Etats-Unis
Le 57e Anniversaire célébré en présence du Sous-Secrétaire d`État américain, Robert Scott
Comment


L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique a organisé la cérémonie de célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire le 7 août 2017, à la Chancellerie à Washington DC.

Des officiels américains conduits par le Sous-secrétaire d’État adjoint, chargé des Affaires africaines, M. Robert Scott, des ambassadeurs africains accrédités aux Etats-Unis, des représentants du secteur privé, des ONG, ainsi que des partenaires au développement, ont pris part à cette cérémonie.

La cérémonie a enregistré, malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale fédérale, une participation record des membres de la communauté ivoirienne venus de nombreux États, et même des zones les plus reculées.

Dans son allocution, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire, SEM Daouda Diabaté a rappelé le redécollage économique que connaît la Côte d’Ivoire, avec un taux de croissance de l’ordre de 9% en moyenne annuelle depuis 2012 et le retour de la confiance des investisseurs. La Côte d’Ivoire qui est redevenue la plaque tournante des investissements étrangers en Afrique, a pu ainsi mobiliser d’importants montants à travers les trois Eurobonds organisés en 2014, 2015 et 2017 pour le financement de son programme de développement. Les fruits de cette croissance sont orientés vers la construction d’infrastructures notamment les routes, les autoroutes, les ponts, les barrages, les universités et les hôpitaux qui font de la Côte d’Ivoire un véritable chantier.
... suite de l'article sur Ambassade

Commentaires


Comment