Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Rentrée scolaire 2017/2018: La DRENETFP de Dimbokro enregistre 4652 nouveaux collégiens
Publié le samedi 12 aout 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - La direction régionale de l'Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Dimbokro a enregistré, pour cette rentrée scolaire 2017/2018, 4652 nouveaux collégiens, à l’issue de la publication des résultats des affectations et orientations en 6e par la commission nationale de l’orientation, a appris l’AIP, vendredi, auprès des responsables de la DRENETFP.

Ce résultat, selon les responsables, a été obtenu dans les deux Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la région du N'zi à savoir Bocanda avec 3122 orientés et Dimbokro qui a 1530 nouveaux collégiens

Pour le directeur régional de l’Education par intérim de Dimbokro, Kouakou Koffi, se réjouissant de l'orientation de tous les enfants, a invité au calme les parents d’élèves qui estiment que leur choix n’a pas été respecté.

« Quels que soient les origines ou les lieux d’affectation des élèves, je demanderais aux parents de ne pas s’alarmer. Ils ont des possibilités de changement s’ils ne préfèrent pas un établissement par rapport à un autre. Il y a une session qui s’ouvre dès lundi (14 août) et le DREN est à prêt à répondre à leur sollicitation », a rassuré M. Kouakou.

Pour la rentrée scolaire 2016/2017, ce sont 4980 élèves qui font leur première arme au collège dans la région, rappelle-t-on.

(AIP)
Ik/fmo
Commentaires


Comment