Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Adama Bictogo se réjouit d’un échange « sincère » avec les élus du RDR avant le 3e Congrès
Publié le samedi 12 aout 2017  |  AIP
Célébration
© Abidjan.net par PR
Célébration de leurs 20 ans de carrière : le groupe Magic System reçoit un soutien de taille
Abidjan le mercredi 19 juillet 2017. A l`occasion de la célébration de leurs 20 ans de carrière, le groupe Magic System a signé une convention avec la Société de Transport Lagunaire (STL). Photo: Adama Bictogo, PDG de SNEDAI
Comment


Abidjan - Le président du comité d’organisation (PCO) du 3e congrès du Rassemblement des républicains (RDR), Adama Bictogo, s’est félicité d’un échange « sincère » entre la direction du parti avec les élus au terme d'un déjeuner-débat, jeudi, à l’Ivoire golf club de Cocody.

« Aujourd’hui, les élus à savoir les députés, maires et présidents de conseils régionaux se sont donc livrés à un exercice de sincérité. Et je pense que chacun a exprimé son ressentiment lors des échanges. Nous avons abordé tous les sujets sans tabou. Le RDR a besoin de rassemblement et c’est ce que nous sommes venus rappeler », a déclaré M. Bictogo, après cette rencontre d’avant-congrès.

Le PCO a également rappelé aux élus que ce 3e congrès se veut « inclusif et ouvert » à tous les militants et sympathisants qui se reconnaissent dans les idéaux du RDR.

Comme l’a recommandé le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de son discours, dimanche à la veille de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, les élus du Parti se sont engagés, selon le ministre Bictogo, au rassemblement pour bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle à travers l’intégration du RDR au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Dans la cadre de la modernisation du parti, une opération d’enrôlement de tous les militants se déroule jusqu’au 15 août prochain et servira de base de données pour ce 3e congrès qui aura lieu les 9 et 10 septembre. Samedi, des meetings de mobilisation auront lieu sur presque toute l’étendue du territoire, a-t-on appris.

(AIP)

bsb/kkf/fmo
Commentaires


Comment