Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un bâtiment pour l’éducation d’enfants en situation de handicap inauguré à Gonzagueville
Publié le samedi 12 aout 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – Un bâtiment de deux classes destiné à l’éducation spécialisée des enfants souffrant de handicap psychomoteur a été inauguré vendredi, à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët, à l’initiative de l’Association imagine le monde (AIM ), en collaboration avec l’organisation non gouvernementale (ONG ) Coup de pouce.

Pour la présidente de AIM, Marie-Donatienne El Khalil, la construction de ce bâtiment qui a duré trois semaines, s’inscrit dans le cadre de l'objectif d’améliorer la prise en charge psychosociale, communautaire et éducative d’enfants et adolescents en situation de handicap issus de famille démunies sur le secteur de Gonzagueville et de ses alentours.
«Une de nos priorités à travers toutes nos actions, nos activités est de faire évoluer les mentalités et cela comprend faire changer le regard qui est porté sur le handicap, car finalement le plus gros problème du handicap, c’est le regard que l’on porte dessus « , a-t-elle souligné.
Le directeur de la promotion des personnes handicapées, Krouwele Victorien a estimé que cette école participe à la réalisation de la politique de l’école pour tous prônée par le gouvernement. Il a remercié l’association AIM et les bénévoles de coup de pouce qui ont bâti cet édifice en un laps de temps.
L’association AIM a mis en place un centre d’accompagnement paramédical, situé au sein du centre de santé communautaire de Gonzagueville, un centre polyvalent d’éducation et d’activités pédagogiques, relève-t-on.

( AIP )
tad/fmo
Commentaires


Comment