Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après sa brillante performance aux mondiaux d’athlétisme, Ta Lou reçoit les félicitations du président Ouattara
Publié le samedi 12 aout 2017  |  Abidjan.net
Athlétisme/Mondiaux
© AFP par Kirill KUDRYAVTSEV
Athlétisme/Mondiaux de Londres: Marie-josée Ta lou a décroché la médaille d`argent aux 100m dames
La médaillée d`argent Marie-Josée Ta Lou, médaillée d`or L`athlète américaine Tori Bowie et la médaillée de bronze Dafne Schippers de Hollande posent sur le podium lors de la cérémonie de victoire pour l`épreuve sportive féminine de 100 m
Comment


Le Chef de l’Etat Ivoirien Alassane Ouattara a au cours d’un échange téléphonique ce samedi dit ses félicitations à la Vice championne du monde des 100 et 200m, Marie Josée Ta Lou.

Alassane Ouattara a félicité sa "fille" pour cette performance remarquable mais lui a surtout dit sa gratitude pour avoir hissé haut le drapeau Ivoirien. Trés émue par l’appel du Chef de l’Etat, la Vice championne du monde s’est dite honorée du soutien et des félicitations non seulement du Premier des Ivoiriens mais de l’ensemble du peuple ivoirien.

Outre Alassane Ouattara, Murielle Ahouré, Ben Youssef, Didier Drogba, Serge Aurier, Kolo Touré, Bonaventure Kalou et son cadet Salomon, Wilfried Hua ont tenu à adressé leurs félicitations à la nouvelle Vice championne du monde des 100 et 200m.

Marie Josée Ta Lou qui a dit avoir été déçu de cette seconde place aux 200m, a retrouvé le sourire et la joie en voyant cette mobilisation populaire autour de cette médaille d’argent.

Partie à Londres sur la pointe des pieds c’est en héroïne que Marie Josée Ta Lou sera accueillie à son retour à Abidjan. Alassane Ouattara a annoncé qu’il recevra au mois de septembre la Vice championne du monde à Abidjan, lorsqu’elle aura fini ses meetings. Il s’est réjoui de ce que Ta Lou constitue le modèle de l’Ivoirien nouveau caractérisé par la culture du mérite.

Atapointe.
Commentaires


Comment