Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yali 2017 aux USA: Guy Arnaud Kauphy, un non-voyant parmi les bénéficiaires
Publié le samedi 12 aout 2017  |  Lebanco.net
Yali
© Autre presse par DR
Yali 2017 aux USA: Guy Arnaud Kauphy, un non-voyant parmi les bénéficiaires.
Comment


L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, SEM Daouda Diabaté a reçu à diner le 2 aout 2017, 18 jeunes Ivoiriens du Mandela Washington Fellow qui ont passé six semaines aux Etats-Unis dans le cadre du Programme Yali 2017. Parmi ses jeunes bénéficiaires dudit programme figure Guy Arnaud Kauphy, non-voyant, qui était à Indiana University, Bloomington. Son parcours est assez atypique.
Ce jeune entrepreneur est diplômé d’une école de commerce avec une spécialisation en finance d’entreprise. En 2009, il perd la vue et est contraint d’interrompre la brillante carrière qu’il poursuivait depuis quatre ans au sein du bureau ivoirien d’un cabinet international d’audit. Refusant de céder au découragement, il se lance dans l’entrepreneuriat en créant une activité de distribution de poissons et volaille en 2010. En 2013, il participe au démarrage d’une entreprise spécialisé dans le BTP et les Infrastructures Télécoms. Il y deviendra associé et occupe à ce jour les fonctions de directeur administratif et financier.
Il doit sa participation au Programme Yali 2017 à son engagement en faveur de l’insertion socio-professionnelle des personnes vivant avec un handicap, à travers ses actions au sein d’ONG et ses interventions dans divers conférences et programmes radio et télé.
Après le Mandela Washington Fellow, il compte formaliser son engagement au sein d’une organisation visant à améliorer les conditions de vie des personnes vivant avec un handicap en leur facilitant l’accès à l’éducation et à l’emploi.
Augustin Zézé
Commentaires


Comment