Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement communautaire: L’ONG Agir ensemble célèbre ses deux ans d’existence
Publié le samedi 12 aout 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie de commémoration des deux ans d’existence et d`activité de l`ONG AGIR ENSEMBLE
Samedi 12 Août 2017. Abidjan. A l`occasion de la commémoration de ses deux ans d`existence et d`activité sur le terrain, l`ONG AGIR ENSEMBLE a initié une semaine d`activités pour faire le bilan de ses actions à travers une cérémonie qui avait pour thème ``Agir ensemble pour relever les défis de l`assainissement de l`environnement et des résiliences à l`horizon 2020``.
Comment


La semaine d’activités-bilan de l’ONG Agir ensemble, qui a démarré le 7 aout, s’est achevée le 12 aout 2017 à l’Ecole nationale de statistique et d’économie appliquée (ENSEA).

« Agir ensemble pour relever les défis de l’assainissement de l’environnement et des résiliences liées à l’horizon 2020 », tel est le thème qui réuni, depuis le 7 aout, les membres de l’ONG Agir ensemble, dont l’objectif principal est d’améliorer les conditions de vie des communautés rurales et locales.

A l’occasion de la cérémonie officielle de clôture des activités, le Dr Souleymane Coulibaly, président de ladite ONG, a égrené le chapelet des activités menées par la structure qu’il dirige.

‘’A travers le concept de ‘’Coalition active pour une nouvelle dynamique sociale en Côte d’Ivoire’’, l’Ong a déjà réalisé dix (10) projets communautaires pilotes de construction de latrines et de facilitation d’adduction d’eau et d’électrification, dans les localités de Mahandougou (Région du Tchologo), Pakouabo (Région de la Marahoué), Gbingoro (Région du Worodougou), Sanlo (Région du Zanzan), Bokakokoré (Région de l’Indénié-Djuablin), Bamoro (Région du Gbêkê), Bezro (Région du Bélier), Tapeguhé (Région du Haut Sassandra), Quartier Terre Rouge de San-Pédro (Région du Bas-Sassandra) et le Quartier Port-Bouet 2 de Yopougon (Région des Lagunes)’’, a-t-il indiqué.

M.Zié Coulibaly, député à l’Assemblée nationale et président d’honneur de l’ONG a félicité, pour sa part, les membres de cette organisation pour toutes ces actions de développement en faveur des populations, tout en leur demandant de promouvoir un leadership qui leur permettra de fédérer le mouvement de développement communautaire des régions de la Côte d’Ivoire.

« Redonner à la communauté locale qui nous a vu naître ou grandir, un peu de notre temps, aussi chargé soit-il, et un peu de nos moyens, aussi modestes soient-ils et commencer ainsi à être des acteurs de développement », tel est le leitmotiv de cette ONG créée le 16 aout 2015 et dirigée par 39 cadres ivoiriens dont 29 sont issus de la diaspora.

L’eau potable, les latrines fonctionnelles, la collecte et le traitement des ordures ménagères, le financement d’activités génératrices de revenu et l’accès aux énergies alternatives hors-réseau constituent les priorités des actions de cette ONG qui s’appuie sur des relais communautaires de bénévoles, les cadres de la diaspora et des amateurs des réseaux sociaux.

DA
Commentaires


Comment