Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: don de DHL à la pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  APA
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire: don de DHL à la pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny
Comment


Les pensionnaires de la pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé (Centre d’Abidjan) ont bénéficié, vendredi, d’un don du Groupe Deutsche Post DHL pour ‘’améliorer’’ leur prise en charge, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce don constitué d’équipements, de vivres et non vivres (médicaments, produits d’entretien…) ‘’contribuera à améliorer la qualité de la prise en charge’’ des 57 pensionnaires de cette pouponnière dont 28 garçons et 29 filles, selon Dr Namizata Binaté qui représentait la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Pr Mariatou Koné.

Saluant cette ‘’générosité à l’égard de nos enfants’’, elle a invité le donateur à étendre ses bienfaits à d’autres pouponnières du pays. Les pensionnaires de la pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé sont pour la plus part des ‘’enfants abandonnés, malades et orphelins’’.


‘’Les enfants arrivent dans ce centre en situation critique’’, a souligné la Directrice de la pouponnière, Marie-Rose Moya Adah, plaidant pour que d’autres ‘’bonnes volontés suivent l’exemple du Groupe Deutsche Post DHL’’ en faveur de ce centre créé depuis novembre 1983 par l’ex-Première dame Marie Thérèse Houphouët-Boigny.

‘’DHL est conscient que la prise en charge médicale de ces enfants doit s’accompagner d’une alimentation saine et riche, dans un environnement sain, indispensable pour le bon développement de tout enfant’’ a expliqué Randy Buday, Directeur régional Afrique Centrale et de l’Ouest du Groupe.

Poursuivant, il a rappelé que la responsabilité de l’entreprise (RSE) fait partie intégrante du Groupe Deutsche Post DHL, leader du secteur du transport express international et de la logistique.

LS/APA
Commentaires


Comment