Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Lutte contre la mortalité des femmes en grossesse : le mentor du district de Biankouma installé
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  AIP
Comment


Biankouma - Dans le cadre de la lutte contre la mortalité des femmes en grossesse décidée par l'État ivoirien avec l’appui de la Banque mondiale, Mlle Diabaté Assétou a été installée samedi en qualité de Mentor du district sanitaire de Biankouma.

L’installation a été faite par Dr Kouakou, sous-directeur à la direction des soins maternels à Abidjan et chef de mission, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre, la maternité de l'hôpital général de la ville.

Devant ses collègues et du Dr Kouakou Konan Albert, le directeur du district sanitaire de Biankouma, la sage-femme Diabaté Assétou a reçu des mains de Dr Kouakou les documents afférents à sa nouvelle mission.

Selon le chef de mission, le district sanitaire de Biankouma travaille bien mais l'on ne doit pas baisser la garde. Voilà pourquoi il faut agir sur la prévention et prise en charge rapide des femmes en grossesse et même après leur accouchement.

Le Mentor est une sage-femme qui a assez d'expérience dont le rôle est de visiter toutes les maternités du district sanitaire pour identifier ses difficultés et proposer des solutions pour éviter la mortalité chez les femmes en grossesse.

(AIP)

cn/cmas
Commentaires


Comment