Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le délégué des jeunes de Nassian investi
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  AIP
Comment


Nassian - Le délégué communal des jeunes de Nassian, Kobenan Sylvain Krah Bayinbogo, a été investi vendredi au foyer des jeunes par le directeur du cabinet du président national du Conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire (CNJCI), Kouadio Innocent.

Lors de la cérémonie, Kouakou innocent a rappelé que le CNJCI est l'organe de toutes les organisations de jeunesse. Il est donc apolitique, laïc et républicain.

Le délégué CNJCI de Nassian doit travailler sur des valeurs civiques, des valeurs de paix. Il est à cet effet le coordonnateur de toutes les organisations de jeunesse. Il doit inculquer le civisme, la responsabilité et le goût du travail aux jeunes de Nassian, les conduire à leur autonomisation. Il les représente auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux.

Quant au nouveau délégué, il a tenu à remercier le président de la République Alassane Ouattara ainsi que le bureau national du CNJCI ainsi que les cadres et les autorités administratives qui soutiennent la jeunesse, avant d'appeler à la responsabilité de cette frange de la population à Nassian.

La création du CNJCI émane des chefs d'États depuis Banjul (Gambie) en 2006. En 2012, le président Ouattara a pris un décret portant création et mise en place du CNJCI. Ce n'est que le 11 février 2017 que le président national du CNJCI, Edima N'guessan, a été élu.

(AIP)

kf/cmas
Commentaires


Comment