Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un bal poussière pour clôturer les festivités de l’Indépendance à Sikensi
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - Une cérémonie baptisée "Bal poussière" marquant la clôture des festivités du 57è anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire à Sikensi, s’est tenue samedi sur la l’espace de la gare routière de la ville.

Plusieurs groupes de danses traditionnelles issus des communautés ethniques ivoiriennes et étrangères ainsi que des artistes chanteurs locaux ont participé à la fête nationale.

Le préfet du département de Sikensi et initiatrice de l’évènement, Mme Dao Diaby Aminata, a remercié les chefs de service et les couches socio-professionnelles pour leur mobilisation autour de ces festivités débutées le 1er août dans la localité.

Elle les a surtout exhortés à faire preuve de civisme et de discipline pour impulser le développement de Sikensi.

L’autorité préfectorale a aussi salué l’existence d’un « bon vivier en termes de danses du terroir et d’artistes modernes » dans le département.

Le 1er adjoint au maire de la commune de Sikensi, Alaba Jean Claude, s’est réjoui de la bonne cohabitation entre les différentes communautés ethniques, signe de la parfaite « symbiose entre les populations » de sa cité.

(AIP)

km/cmas
Commentaires


Comment