Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ 200 doses de vaccins contre la fièvre typhoïde administrées à Dabouzra
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé – Au total, 200 doses de vaccins contre la fièvre typhoïde ont été administrées à la population de Dabouzra, une localité située à 25 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), samedi, en marge de l’inauguration du château d’eau.

Cette opération a été couplée avec le dépistage du cancer col de l’utérus d’environ 80 femmes et la consultation gratuite de 190 personnes, accompagnée de la distribution de médicaments de première nécessité.

« Je suis heureux de constater la participation de toute la population à cette journée consacrée à la santé de nos parents », a fait savoir le président du comité d’organisation, Dri Bi Jacob, lors de l’inauguration du château organisée en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locales.

En juin, la Jeune chambre internationale de Bouaflé avait également initié une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du col de l’utérus qui demeure un problème de santé publique en Côte d’Ivoire, souligne-t-on.

(AIP)

zaar/cmas
Commentaires


Comment