Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Depuis Daloa, Adama Bictogo annonce un "nouveau RDR du changement"
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  AIP
Politique:
© Autre presse par JB
Politique: Déjeuner débat des élus du Rassemblement des Républicains (RDR)
Jeudi 10 Août 2017. Abidjan. En prélude au congrès ordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR) prévu en septembre prochain, le président du comité d’organisation, le ministre Adama Bictogo a reçu élus du parti lors d’un déjeuner débat à l` Ivoire Golf Club pour les impliquer dans l`organisation du congrès.
Comment


Daloa - Le président du comité d’organisation du 3ème congrès du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel), Adama Bictogo a annoncé samedi à la place Gbèbani de Daloa, « un nouveau RDR du changement et de la rupture, pour une Côte d’Ivoire rassemblée. »

Intervenant lors d’un meeting en prélude au congrès prévu les 9 et 10 septembre à Abidjan, M. Bictogo a indiqué que cette rencontre permettra de mettre en place une organisation qui permettra au RDR « d’être un parti conquérant, fort, solidaire, rassembleur et avec une gestion participative ».

Pour lui, l’enjeu 2020 est un nouveau et par conséquent, il faut des ressources humaines de qualité, des gens capables de porter le RDR nouveau dans un contexte nouveau.

« Il y a des gens qui sont secrétaires de section depuis 20 ans. Quand on va dans la politique, on a envie de grandir dans la politique, il faut que le (délégué) départemental, après cinq ans puisse devenir un secrétaire national et il faut que le secrétaire de section puisse être un commissaire politique comme dans l’armée où il y a une organisation qui montre l’évolution », a ajouté le président du comité d’organisation.

Ce congrès ordinaire sera l'occasion de faire le diagnostic du parti avant l’accession au pouvoir du RDR et après six ans d’exercice au pouvoir.

Il s’agira aussi de juger le président en exercice et après, de renouveler les instances du parti, de favoriser désormais une gestion participative et de faire en sorte que les militants se sentent propriétaires du parti, a expliqué Adama Bictogo.

A cette cérémonie, le maire de Daloa, Samba Coulibaly a demandé aux militants de rester unis et d’être rassemblés autour du président Alassane Ouattara. « Alassane est le beau cheval sur lequel nous devons continuer de parier », a- t- il imagé.

(AIP)

apk/cmas
Commentaires


Comment