Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un fonds mis en place pour la lutte contre la pauvreté à Bingerville
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  AIP
Comment


Bingerville - Un fonds, dénommé Fonds Ahin pour les Microprojets (FAM), a été officiellement lancé samedi à Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), en vue de la lutte contre la pauvreté dans la circonscription.

La première phase de ce fonds, selon le donateur Ahin Jean, cadre de la localité, sera consacré au Programme de renforcement des capacités des commerçants et artisans (PRCCA) ainsi qu’à la prise en charge des jeunes pour l’auto-emploi.

M. Ahin a aussi indiqué que le PRCCA bénéficie du soutien de la compagnie internationale pour le développement de l’emploi (CIDE) et aboutira au financement de 1000 commerçants détaillant et artisans, et de 500 jeunes détenteurs de microprojets.

Le directeur général de la CIDE, Dr Ahissou, a fait savoir pour sa part que seules les personnes formées par leurs soins auront droit au crédit qui s’étend de 100 000 à 1000 0000 de FCFA pour un taux de remboursement de 6 à 9% sur une période de 6 à 36 mois.

La formation pour les sélectionnés se fait en deux étapes. Une partie théorique en une journée, basée sur des modules tels que la comptabilité, la gestion-commerciale, le markéting, la maîtrise des coûts etc., et la pratique qui dure 90 jours, avec un suivi sur le terrain pour s‘achever par la délivrance d’un certificat du ministère de l’Artisanat et des PME.

«Nous allons aider les commerçants, les artisans et les jeunes à avoir une sécurité sociale par la préparation de leur retraite. Mais pour que le projet puisse se poursuivre, vous devez les fonds qui vous seront octroyés », a-t-il ajouté tout en traduisant sa reconnaissance à M. Ahin pour son initiative. Le fonds est doté d’un capital d’un milliards de FCFA, indique-t-on.

(AIP)

sn/cmas
Commentaires


Comment