Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les réceptifs hôteliers et restaurateurs de Mankono exhortés à se mettre en règle
Publié le dimanche 13 aout 2017  |  AIP
Comment


Mankono - Le directeur départemental du Tourisme de Mankono, Pouho Nemlin Sayé, a invité mercredi, les réceptifs hôteliers et restaurateurs à s'approprier le code de réglementation du secteur.

Lors d'une séance de sensibilisation au foyer des jeunes de Mankono, il a prévenu que les opérateurs économiques qui exercent sans agrément ni licence d'exploitation seront purement et simplement sanctionnés.

« Le tourisme dans la région du Béré doit aller de l'avant dans les normes réglementaires raison pour laquelle je vous exhorte à vous enregistrer dans la légalité. Bientôt, une tournée de sensibilisation se fera dans toute la région pour expliquer les bienfaits du code de réglementation qui favorise plusieurs aspects dans le secteur touristique », a-t-il déclaré.

De son côté, le porte-parole des restaurateurs de Mankono, N'guessan Isaac, a suggéré, plus de séances d'explications et de tournées de la part des responsables du secteur.

« Souvent, on nous demande de fournir trop de papiers pour avoir le code de réglementation. C'est effrayant mais avec toutes ces explications, les choses sont plus claires. Nous promettons que les opérateurs économiques de Mankono qui trainent encore vont s'acquitter de leurs droits », a-t-il conclu.

(AIP)

kae/cmas
Commentaires


Comment