Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet d’Appui aux Enfants et Jeunes travailleurs migrants : l’Union Européenne et Save the children offrent des kits d’apprentissage à des jeunes de Korhogo
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Abidjan.net
Dons
© Abidjan.net par B.O
Dons de kits d`apprentissages à des jeunes de Korhogo dans le cadre du Projet d’Appui aux Enfants et Jeunes travailleurs migrants
Samedi 12 aout 2017. Dans le cadre du Projet d’Appui aux Enfants et Jeunes travailleurs migrants (PRAEJEM) qui consiste à promouvoir la cohésion sociale et le renforcement des moyens de subsistance des enfants et des jeunes travailleurs migrants par la mise en place de mécanismes de coordination nationaux et internationaux, plusieurs jeunes de Korhogo, en apprentissage dans différents métiers, ont bénéficié de kits d’apprentissage de l’Union Européenne et de Save The Children.
Comment


Dans le cadre du Projet d’Appui aux Enfants et Jeunes travailleurs migrants (PRAEJEM) qui consiste à promouvoir la cohésion sociale et le renforcement des moyens de subsistance des enfants et des jeunes travailleurs migrants par la mise en place de mécanismes de coordination nationaux et internationaux, plusieurs jeunes de Korhogo, en apprentissage dans différents métiers, ont bénéficié de kits d’apprentissage de l’Union Européenne et de Save The Children.

Ce sont au total 625 kits d’apprentissage répartis sur 13 corps de métiers (menuiserie, coiffure dames, coiffure hommes, maçonnerie mécanique, moto, mécanique auto, construction métallique…) d’un montant de près 150 millions F CFA qui ont été remis aux jeunes bénéficiaires.
Le secrétaire général de préfecture de Korhogo a remercié l’Union européenne et Save The Children pour cet important don qui contribuera à ‘’sauver ces jeunes en leur donnant des métiers’’. ‘’Que nos jeunes travaillent avec courage et abnégation et ils auront tout ici au lieu de chercher à aller en Europe en risquant leur vie par la mer et le désert, ce sont des bras valides de l’Afrique qui font rien en Europe et qui meurent dans le désert et dans la mer, l’administration ivoirienne sera à vos côtés parce que vous faites œuvres utiles » a déclaré le Secrétaire de préfecture de Korhogo.

Représentant le maire, Eric Mamadou Ouattara et Bamba Kassoum président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire ont exhorté les bénéficiaires à utiliser à bon escient le matériel reçu. Des visites de terrain ont eu lieu dans des ateliers de formation pour permettre aux donateurs et aux autorités politiques et administratives de s’enquérir des avancées de la formation des apprenants auprès des maîtres formateurs.

Le PRAEJEM est un projet sous –régional financé à 80% par l’Union Européenne pour une période de trois ans (1er mars 2015 au 28 février 2018). Il cible les enfants et jeunes travailleurs migrants ou à risque de mobilité de 8 à 25 ans et couvre un ensemble de 22 sites répartis sur les trois pays d’intervention .En Côte d’Ivoire la zone d’intervention couvre les axes Tafiré-Niakara-Dabakala, Bouaké –Béoumi-Sakassou et Niakara-Korhogo-Ferkessédougou-Boundiali-Tengrela-Ouangolodougou

Correspondance particulière de Korhogo
Commentaires


Comment