Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

StarTimes acquiert les droits de retransmission de l’AfroBasket Féminin et masculin
Publié le lundi 14 aout 2017  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Pr
Conférence de presse de lancement des nouvelles offres promotionnelles de Startimes
Samedi 25 Mars 2017, Abidjan. L`Opérateur de Télévision Numérique StarTimes a présenté ses nouvelles offres promotionnelles pour la fête de Pâques.
Comment


StarTimes, leader en Afrique de la télévision numérique, a acquis les droits de retransmission de la plus prestigieuse compétition de basket sur le continent, à savoir l’Afrobasket. Suite à un accord signé entre l’entreprise StarTimes et FIBA Afrique, l’entreprise chinoise va assurer la retransmission de l’Afrobsaket féminin prévue du 18 au 27 aout 2017 au Mali et l’Afrobasket masculin qui se déroulera dans la capitale sénégalaise Dakar et Tunisienne, Tunis du 6 au 18 septembre 2017.

« Nous sommes heureux de retransmettre en direct les tournois FIBA AfroBasket 2017 féminin et masculin, ce sont nos premiers tournois depuis l’acquisition des droits de retransmission des tournois internationaux de la FIBA. Nous n’avons pas perdu de temps pour mettre en œuvre cet accord car dès que les fans ont appris que nous avions les droits de la FIBA, ils nous ont réclamé du basket-ball», a affirmé Vincent Yu, Directeur des opérations de la division Médias de StarTimes.

Quant à Cole He Xin, le Directeur des Sports de la division Médias de StarTimes, il s’est dit « content de pouvoir regarder ces tournois et d’avoir droit au meilleur du basket-ball africain’’, Il a relevé l’enjeu qui sera particulièrement élevé au niveau de l’Afrobasket féminin où les équipes joueront pour une qualification pour la Coupe du monde 2018.

La Compétition s’annonce relevée avec le pays hôte, le Mali, qui entend bien remporter le titre après sa défaite à domicile en 2011. Quand le Sénégal voudra lui défendre son titre de 2015. L’Angola voudra également montrer qu’elle reste la meilleure équipe africaine après ses victoires en 2011 et 2013.

Le tournoi masculin FIBA AfroBasket 2017 verra le champion africain, le Nigeria, défendre son premier titre continental. L’Angola espère venger sa défaite en finale lors de l’édition précédente. Le Cameroun va de son côté chercher à faire au moins aussi bien que durant l’AfroBasket 2007 où il avait accédé à la finale. Et la Côte d’Ivoire prévoit de faire une percée lors du tournoi.

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinémas, de séries, de sport, de divertissement, de programmes pour enfants, etc.


Elisée B.
Commentaires


Comment