Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Vacances culture 2017: Le choix de Bouaflé pour son patrimoine culturel "riche et varié" (DR de la Culture)
Publié le lundi 14 aout 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé - La commune de Bouaflé a été choisie pour abriter le festival national « Vacances culture » prévu du 15 au 20 août, à cause de son patrimoine culturel "riche et varié", a justifié la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie de la Marahoué, Obouyo Adélaïde, lors d’une interview à la radio locale.

Selon la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie de la Marahoué, Bouaflé possède un patrimoine composé entre autres, de la danse du Zahouli, du Zamblé et du Saplô ainsi que des grosses pierres de Gohitafla et de Bonon.

Mme Obouyo a fait savoir que la commune, située entre deux grandes villes, à savoir Daloa et Yamoussoukro, est une zone carrefour qui relie l’Ouest et le Centre à travers son pont inauguré par le président de la République, Alassane Ouattara.

"Au regard de tout ceci, nous pouvons dire aussi que la culture dans la Marahoué se porte bien et sera attrayante pour les touristes pendant ce festival", a-t-elle indiqué, invitant la population à participer massivement à ce festival.

Vacances culture 2017 a pour thème, « Diversité des expressions culturelles, genre et développement » et rassemblera près de 600 festivaliers des 32 régions de la Côte d’Ivoire qui s’affronteront dans 14 disciplines.

(AIP)

zaar/akn/fmo
Commentaires


Comment