Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes de Grand-Lahou informés des possibilités d’insertion proposées par le gouvernement
Publié le lundi 14 aout 2017  |  AIP
Comment


Grand-Lahou - La directrice régionale de l'Agence emploi jeune de Grand-Lahou, Bassa Catherine, est allée, dimanche, à la rencontre des jeunes du village de Djidjikro, pour les informer notamment des possibilités d’insertion offertes par le gouvernement et à la disposition de l’ensemble de la jeunesse ivoirienne.

Mme Bassa a effectué le déplacement à la faveur de la célébration de la journée internationale de la jeunesse dans la circonscription pour présenter notamment le fonds mis en place pour l’emploi jeune.

«L’État a prévu un fonds pour que chaque jeune puisse s'installer à son propre compte. Les montants octroyés varient de 500 mille francs CFA à 8 millions de F CFA et sont non remboursables», a-t-elle déclaré, avant d’inviter ses interlocuteurs du jour et à travers eux tous les jeunes Côte d’Ivoire à garder espoir et à résister aux chants des sirènes de l’immigration clandestine.

«On peut faire son propre bonheur dans son pays. Nous demandons aux jeunes d'arrêter d'aller mourir dans la mer. Les jeunes ne doivent pas désespérés », a lancé la directrice régionale de l'Agence emploi jeune de Grand-Lahou.

Dans la même veine, le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, Beugré Dominique, a invité à la conjugaison des efforts pour la lutte contre le phénomène de l’immigration clandestine pour mettre fin à la tragédie qui se joue chaque jour en méditerranée.

« La réussite n'est pas seulement de l'autre côté de la mer », a rappelé pour sa part le secrétaire général de la préfecture de Grand-Lahou, Koné Tankoly Benoit, encourageant les jeunes de la circonscription au dynamisme et à développer un esprit entrepreneurial.

rk/kg/akn/fmo
Commentaires


Comment