Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Installation de Nanan Kouadio Kokowué comme chef du village de Raviart
Publié le mardi 15 aout 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le nouveau chef du village de Raviart (95 km de Yamoussoukro) Nanan Kouadio Kokowué a été installé lundi, à l’occasion d’une cérémonie organisée à la place publique du village, en présence du parrain qui était le ministre des ressources animales et halieutiques, Kobéna Kouassi Adjoumani, par ailleurs natif d'une ethnie alliée à ce peuple.

Le ministre Kobénan Kouassi Adjoumani a exprimé sa gratitude au peuple baoulé pour le choix porté sur sa personne en tant que fils de l’ethnie Bron allié du peuple baoulé pour parrainer l’installation de Nanan Kouadio Kokowué. Il a conseillé au nouveau chef de Raviart de cultiver les vertus de la patience, de la tolérance, et d’œuvrer pour l’union et la cohésion des fils et cadres de la circonscription afin de réussir leur développement.

Intérimaire depuis 2010, Nanan Kouadio Kokowué a été désigné et confirmé par l’ensemble des populations pour son sens de responsabilité, sa qualité de rassembleur et de son leadership avéré.

Né en 1958, Nanan Kouadio Kokowué de la grande lignée des chefs de la tribu N’Gban de Raviart, a été installé sur le trône du village dans le respect des us et coutumes du terroir baoulé. Il a reçu des mains du préfet de Didiévi, Gossan René, son acte d’arrêté de nomination, signe de reconnaissance de l’administration.

La cérémonie d’installation était placée sous l’égide de la reine des baoulé Nanan Tanou Monique, sous le haut patronage du président Henri Konan Bédié et présidée par Jeannot Ahoussou Kouadio, président du conseil régional du Bélier. Elle consacre le retour à l’ordre normal, après trois décennies d’une succession d’intérimaires depuis le décès en 1984, du chef central, feu Nanan Kouadio Assouanga.

Plusieurs délégations de chefs traditionnels de Tiébissou, des N’Zikpli de Didiévi et des représentants de sa Majesté la reine du peuple baoulé, Nanan Tanou Monique étaient présents pour apporter la caution du dépositaire des valeurs traditionnelles baoulé.

La sous-préfecture de Raviart est composée de 10 villages. Le village de Raviart est un carrefour stratégique et lieu de commerce par excellence, mais également l’un des greniers des productions de rente et du vivrier, a-t-on précisé.

nam/fmo
Commentaires


Comment