x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 août 2017 | AIP

Le village de Gouatifla doté d’une cantine et d’une pompe électrique

Zuénoula - La Mutuelle des ressortissants de Gouatifla (MUREGO) a offert samedi, une cantine moderne et une pompe électrique aux populations du village, à l'occasion de la deuxième édition des journées socioculturelle et sportive dénommée "Gouatifla 2017".

La cantine et la pompe électrique ont respectivement coûté à la mutuelle 4 800 000 FCFA et 1 500 000 FCFA. Le président de la MUREGO, Tié Bi Zaouli a salué l'engagement de tous les membres qui a abouti à la réalisation de ces deux infrastructures majeures.

Selon lui, la cantine va permettre aux enfants ayant tendance à faire la distance pour rejoindre leurs parents entre midi et 14H, de rester sur place et reprendre les cours après s'être restaurés. Concernant la pompe électrique, elle constitue la base du futur château d'eau dont l'objectif, selon M. Tié, est de permettre aux parents du village de boire l'eau saine donc d'assurer leur bien-être.

Le préfet du département, Amani Tiémoko a félicité les dirigeants de la mutuelle de Gouatifla pour cette noble initiative tout en leur a assurant de son soutien en espérant trouver en eux "un partenaire idéal pour le développement de la circonscription.

Les journées socioculturelles et sportives de Gouatifla ont eu lieu du 10 au 13 août, rappelle-ton.


akr/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ