Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

CAVALLY/ Touplepleu: Le président du directoire de la chambre régionale et son bureau investis
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Sercom Region Cavally
Région
© Autre presse par DR
Région du Cavally: Le président du directoire de la chambre régionale et son bureau investis à Touluepleu
La ministre Anne Désirée Ouloto en charge de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, a procédé ce lundi 14 août à l’investiture du président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels de la région du Cavally
Comment


La ministre Anne Désirée Ouloto en charge de la salubrité, de l’environnement et du développement durable, a procédé ce lundi 14 août à l’investiture du président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels de la région du Cavally, Koulaï Victor Emmanuel et son bureau, fort de huit membres.

La cérémonie qui s’est déroulée à la place de la paix de Toulepleu a été une occasion pour la ministre, marraine de la cérémonie de mettre les têtes couronnées de la région en mission pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans le Cavally. Elle a exhorté ses filleuls à poursuivre leurs actions en faveur du vivre ensemble. « Si vous êtes unis, nous, vos enfants, nous serons unis, si vous êtes désunis, vos enfants que nous sommes seront divisés. Si vous êtes fidèles à la république, nous serons aussi fidèles à la république afin de profiter de la politique d’émergence du président de la république Son excellence Alassane Ouattara », a-t-elle conseillé. Anne Désirée Ouloto était également porteur d’un message du chef de l’état, qui a offert un véhicule de type 4X4 aux membres du directoire de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, dont le chef Koulaï a reçu les clés du sien des mains de la ministre Anne Désirée Ouloto pour assurer sa mobilité. La native de Toulepleu a aussi donné la somme de un million de Francs pour le fonctionnement de son bureau.

Le nouveau chef investi s’est engagé à travailler dans le sens du maintien de la paix et la cohésion sociale dans la région. Il a exhorté les membres de son bureau à la fidélité et à la loyauté face à la république. Les chefs coutumiers ont invité leur fille à traduire leur gratitude et leur engagement à soutenir les actions du président Ouattara et surtout à lui rester fidèles à jamais.

La cérémonie qui a enregistré la présence des membres du corps préfectoral, des élus et des cadres s’est muée en une véritable fête de réjouissance, avec la prestation de plusieurs artistes musiciens du terroir.

Après Toulepleu, Anne désirée Ouloto a mis le cap sur Bably-Vaya dans la sous-préfecture de Doké, département de Blolequin, où elle a présidé la cérémonie d’intronisation du troisième chef du village, Guéhi Déandoui Bernard.
Commentaires


Comment