x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 août 2017 | Pôle Afrique

Immigration au Canada- voici les africains les plus intéressés, les solutions de Desti

Il existe bel et bien des voies légales pour immigrer au Canada. Loin des vagues meurtrières de la méditerranée, des structures légalement constituées offrent leurs services pour permettre aux africains de rejoindre l’Europe ou l’Amérique en toute légalité. Le président de Desti Consultings Group était à la maison de la presse ce lundi 14 août, pour présenter ses solutions d’immigration aux journalistes.

Le Canada est un pays d’immigration. Sa population de plus en plus vieillissante, l’a obligé à ouvrir ses frontières aux pays du monde entier. Alors depuis plusieurs années et pour accroître sa main d’œuvre, le pays a mis en place un système d’immigration sélectif et contrôlé. Il a aussi donné mandat à des entreprises légalement constituées de proposer leurs expertise pour aider les candidats à l’immigration, de réaliser leur rêve. L’une de ces entreprises, Desti Group Consultings, était devant les journalistes ce lundi 14 août à la maison de la presse. Son président, était venu expliquer le fonctionnement du système de recrutement des migrants étrangers par le Canada et aussi l’innovation de son entreprise pour faciliter les démarches des candidats au départ.

«Étant moi même un ancien client de Desti, je peux témoigner du sérieux de l’entreprise dans le traitement des dossiers d’immigration, de la qualité des services offerts, à la clientèle et surtout du suivi des dossiers du début jusqu’à la fin de la procédure » a assuré Abderahamane Magagi, président de Desti Group Consultings.

Depuis 1987 que l’entreprise existe, des milliers de personnes ont immigré au Canada grâce à ses services. Desti a d’abord conquis l’Asie avant de se tourner vers l’Afrique. La Cote d’Ivoire pôle de l’Afrique de l’ouest accueille donc le spécialiste en immigration dans son expansion. Plus de 800 dossiers ivoiriens ont été traités et réussis depuis 2012. Les ivoiriens, selon Abderahamane Magagi, réussissent plus facilement leur intégration par rapport aux autres ressortissants africains.

« En Afrique, les marocains et les maliens sont de grands voyageurs. Mais les ivoiriens sont les plus curieux. Depuis que nous avons commencé à travailler avec l’Afrque, nous avons en peu de temps, fait immigrer au Canada plus d’ivoiriens que de maliens dans la meme période. C’est dire que l’engouement pour le peuple ivoirien de sortir est réel. Desti est donc là pour le satisfaire » a ajouté le consultant réglementé en immigration.

Selon la procédure demandée, on peut obtenir un visa permanent de résident ou un statut de résident temporaire au Canada. De nouvelles dispositions ont été prises par l’Etat canadien pour améliorer l’intégration des migrants légaux. Mais seules les structures autorisées et reconnues par le gouvernement du Canada, peuvent proposer leur expertise aux candidats. Desti en fait partie. C’est le Québec, un État qui jouit d’un statut particulier parmi les 13 que compte le Canada, qui encourage les candidatures francophones. Les chances d’immigrer sont donc réelles mais il faut faire appel à des professionnels.

« Nous n’octroyons pas de visa. C’est l’État canadien qui donne les papiers. Mais à notre niveau, maîtrisant les procédures, nous aidons le candidat à préparer ses dossiers de candidature. Nous avons 95% de réussite en la matière. Et quand le dossier échoue, ce qui est très peu probable, nous reprenons les démarches à nos propres frais. Il faut donc faire appel à des entreprises accréditées pour augmenter ses chances de réussite » achève Abderahamane Magagi, avant de demander à la presse d’aider à informer au mieux les ivoiriens, sur les différentes possibilités d’immigration au Canada.

Éric Coulibaly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ