Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Action Sociale : L’association Sport Dans Ma Vie (SDMV) réhabilite le pavillon de la pédiatrie du CHR de Yamoussoukro
Publié le mercredi 16 aout 2017  |  Abidjan.net
Oeuvre
© Abidjan.net par PR
Oeuvre sociale : Inauguration du pavillon pédiatrie du CHR de Yamoussokro réhabilité par l`association sport dans ma vie
Yamoussoukro le 12 août 2017. Les membres de l`association Sport Dans Ma Vie (SDMV) ont inauguré ce samedi le pavillon pédiatrie du CHR de Yamoussokro, réhabilité par la délégation SDMV de la région du Bélier
Comment


Le sport et la santé constituent les deux faces d’une même pièce. Le premier cité entretenant le second. L’association Sport Dans Ma Vie (SDMV) qui n’ignore pas cette dualité, en a fait son crédo. Avec ses traditionnelles activités que sont la marche, le fitness et la Zumba (danse sportive). Diversifiant lesdites activités, SDMV s’est dotée de plusieurs pôles dont celui relatif au social. C’est dans ce cadre que la section SDMV du Bélier (Yamoussoukro) a réhabilité le pavillon de la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional (CHR) de la capitale politique ivoirienne.

Ce pavillon, dont les allés notamment ont été remis à neuf à hauteur de 1, 2 million de FCFA, a été réceptionné le samedi dernier par les autorités administratives et politiques de Yamoussoukro, avec à leur tête le Préfet de Région, Kouamé Brou. « L’association SDMV vient de poser un acte de haute portée sociale. En réhabilitant ce pavillon, c’est redonner le sourire à des milliers d’enfants. Soyez-en remerciés et en même temps rassurés que la direction du CHR en fera un bon usage », a souligné le Préfet. Avant lui, Abdoulaye Traoré, au nom du ministre du Commerce, Dr Kouamé Kouassi, représentant la directrice de l’hôpital, ont également trouvé les mots justes, pour exprimer leur reconnaissance à l’association Sport Dans Ma Vie.

N’eût été l’implication et le bon vouloir de l’ex-président de la section Bélier de SDMV, Soro Dramane, cette action n’aurait certainement pas été possible. C’est lui en effet, qui a engagé les moyens pour entamer la réhabilitation du pavillon, avant que l’actuelle présidente de la section, Taé Fernande, n’achève l’œuvre. Poursuivant ses efforts, SDMV du Bélier a fait un don de produits d’entretien, aux fins de maintenir l’endroit dans un bon état. « Cette initiative au titre des projets sociaux de l’association Sport Dans Ma Vie de Yamoussoukro, nous honore tous. Notre fierté est d’autant grande que le Préfet de Région et le représentant du ministre du Commerce étaient à nos côtés », a réagi Jean-Louis Moulod, président de SDMV.

Une marche de 6 km, allant de la sous-préfecture au CHR de Yamoussoukro, et une séance de zumba, ont permis dès les premières heures de la journée, de mettre en jambe les membres de SDMV dont certains sont venus d’Abidjan et de Daloa. Le Préfet Kouamé Brou et le Chef de Cabinet du ministre du Commerce, conduisaient cette marche, qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Atapointe
Commentaires


Comment