x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 août 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Bientôt un centre polyvalent à Guinglo-Zagna (Bangolo)

Bangolo - Une organisation non gouvernementale (ONG) italienne dénommée "Africain Libera" a décidé de construire à Guinglo-Zagna, un village de la commune de Bangolo, un centre polyvalent afin de contribuer à l’amélioration de la prise en charge sanitaire et à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes de la localité.

Ce centre dont la pose de la première pierre a eu lieu le 9 août, comprendra un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer du sein, trois centres de formation en électricité, maçonnerie et menuiserie, un château d'eau et une auberge de huit chambres.

Selon le promoteur local du projet, Zahé Djié Antoine, un fils du département de Bangolo, il s'agit d'un rêve qu'il nourrit depuis des années et qui prend forme maintenant avec le début des travaux prévu d'ici la fin de cette année.

"Nous sommes entrés en contact avec les italiens depuis plusieurs années. Il y a trois ans, ils nous ont rendus visite pour une mission de prospection. Et aujourd'hui, ils sont là pour lancer les travaux. Je rends gloire à Dieu et je dis merci au donateur Africain Libera", s’est-il réjoui.

"Africain Libera" est une ONG active en Italie et particulièrement dans la province de Modène. Depuis quelques années, elle a étendu ses activités à l'Afrique. Elle exerce au Ghana et a une branche en Côte d'Ivoire depuis 2013.

(AIP)

jn/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ