x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 août 2017 | Abidjan.net

Préservation de l’environnement en zone portuaire : LafargeHolcim met en œuvre un programme anti-poussière d’environ 693 millions de FCFA

© Abidjan.net Par Elisée B
Lancement de la 5ème édition LafargeHolcim Awards de la construction durable
Xavier Saint-Martin-Tillet (photo), le Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé le lundi 28 novembre à Abidjan au lancement de la 5ème édition des LafargeHolcim Awards de la construction durable, concours visant à identifier les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis d’aujourd’hui en matière d’urbanisation croissante et pour améliorer la qualité de vie.
Dans un communiqué ce mercredi 16 aout 2017, le groupe LafargeHolcim Côte d’Ivoire annonce la mise en place d’un Programme anti-poussière pour préserver l’environnement en zone portuaire.

Ce Programme d’un coût d’environ 693 millions de F CFA consiste à réduire l’impact environnemental de la cimenterie de Treichville, lieu de production du ciment Bélier (Zone portuaire, Abidjan), grâce à l’augmentation des filtres de dépoussiérage de l’usine. C’est en tout 42 filtres qui ont été installés par l’entreprise.

Le communiqué annonce des investissements complémentaires en cours, notamment l’acquisition de sondes permettant de surveiller le niveau des silos et éviter le déversement des matières, l’installation d’un système d’arrosage électronique permettant de faire retomber les particules de poussières ainsi que l’installation de systèmes de bâchage camions.

Dans son engagement à lutter efficacement contre la poussière dans le périmètre portuaire, l’entreprise a indiqué avoir mis en place une procédure d’alerte et de surveillance du niveau de poussière, qu’elle a à l’Association Ecologique du Boulevard de Marseille et l’Union des Jeunes de la Cité Portuaire afin d’assurer une vigilance collective sur le sujet.

Des actions supplémentaires telles que la plantation d’arbres ou l’utilisation de bandes transporteuses de matières sont également en cours d’études, précise le communiqué. L’ensemble de ces mesures devrait contribuer à l’assainissement du cadre de vie des populations riveraines de la zone portuaire.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ