Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Indépendance de la Côte D’Ivoire: les ivoiriens du Nigéria commémorent l’événement
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  AMICOIN
Indépendance
© Abidjan.net par DR
Indépendance de la Côte D’Ivoire: les ivoiriens du Nigéria commémorent l’événement
Le Samedi 12 AOÛT 2017, l’Amicale des Ivoiriens à la CEDEAO et dans les Organisations Internationales au Nigéria (AMICOIN) a organisé une cérémonie pour célébrer l’indépendance de la Côte D’Ivoire au restaurant Ivoirien "ATTIEKE REPUBLIC" situé dans le district Wuse II de la ville d’Abuja.
Comment


Le Samedi 12 AOÛT 2017, l’Amicale des Ivoiriens à la CEDEAO et dans les Organisations Internationales au Nigéria (AMICOIN) a organisé une cérémonie pour célébrer l’indépendance de la Côte D’Ivoire au restaurant Ivoirien "ATTIEKE REPUBLIC" situé dans le district Wuse II de la ville d’Abuja. Cette cérémonie placée sous la présence effective de Madame Koné épouse Maman Touré Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République fédérale du Nigeria, Représentante permanente auprès de la CEDEAO, a vu la participation de M. Kalilou TRAORE, Commissaire Ivoirien à la CEDEAO en charge du Secteur privé et de l’Industrie et de M. AKA Brou, Secrétaire Exécutif de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) des membres de l’AMICOIN et des autres communautés de la CEDEAO.

A l’ouverture de la cérémonie, après les hymnes nationaux de la Cote d’Ivoire et de la République du Nigéria, prenant la parole le premier, le Président de l’AMICOIN, M. Roland KOUAKOU a situé le cadre de cette cérémonie qui est certes la célébration de l’indépendance mais aussi celui des retrouvailles et de la fraternité entre les fils de la Cote d’Ivoire vivant au Nigéria. Prenant la Parole en second, le Commissaire de la CEDEAO, M. Kalilou TRAORE a salué l’initiative et souligné l’importance de la solidarité surtout lorsqu’on est à l’étranger.

Enfin prenant la Parole pour l’ouverture de la cérémonie, S.E Madame l’Ambassadeur a félicité le bureau de l’AMICOIN et son Président pour leur dynamisme à donner vie à l’association, salué l’ensemble des Ivoiriens pour l’exemplarité de leur comportement au respect des lois du Nigéria et prodiguer des conseils en vue d’investir en Côte d’Ivoire. La cérémonie s’est achevée par un buffet et la coupure du gâteau.

Commentaires


Comment