Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des ponts de fortune emportés par les pluies sur l’axe Madinani-Fengolo
Publié le jeudi 17 aout 2017  |  AIP
Comment


Madinani – Une dizaine de ponts construits en bois, installés sur l’axe Fengolo-Madinani, ont été emportés de part et d’autre par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur ces localités depuis le début des saisons pluvieuses, obligeant ainsi les usagers de cette voie à se frayer des voies de déviation.

Les usagers qui empruntent la voie pour se rendre soit de Madinani à Fengolo ou vice-versa sont obligés de se frayer un chemin dans la brousse ou de créer un passage dans ces eaux qui coulent.

Les camions qui empruntaient cette voie avec les commerçants pour se rendre à la frontière non loin de Fengolo pour des échanges sont obligés de faire le grand tour en passant par Boundiali-Kouto-Shanhala pour joindre ces deux localités.

Vu aussi la gravité de la dégradation de ces ponts, les jeunes de la sous-préfecture de Fengolo se sont mobilisés pour réhabiliter ces ponts de fortune avec leurs moyens de bord. Le sous-préfet de Fengolo, Pacôme Djéréket, s’est joint aux jeunes au cours des travaux.

(AIP)

mk/tad/cmas
Commentaires


Comment